Urgent : Le coronavirus en Nigeria !

Urgent : Le coronavirus en Nigeria !

Le Nigeria confirme le premier cas de coronavirus en Afrique sub-saharienne

Vendredi, le ministère nigérian de la Santé a confirmé un cas de coronavirus à Lagos. Le ministère a annoncé la confirmation avec le tweet ci-dessous:

“The Federal Ministry of Health has confirmed a coronavirus(Covid-19) case in Lagos State Nigeria. The case which was confirmed on 27/02/2020 is the first case to be reported in Nigeria since the beginning of the outbreak in China in January 2020 @WHO@BBCWorld#CoronaVirusUpda

«Le ministère fédéral de la Santé a confirmé un cas de coronavirus (Covid-19) dans l’État de Lagos au Nigeria. Le cas qui a été confirmé le 27/02/2020 est le premier cas signalé au Nigéria depuis le début de l’épidémie en Chine en janvier 2020 @ WHO @ BBCWorld # CoronaVirusUpdates »

“Le cas est un citoyen italien qui travaille au Nigeria et est revenu de Milan, en Italie, à Lagos, au Nigeria, le 25 février 2020”, a déclaré le ministre de la Santé Osagie Ehanire dans un communiqué sur Twitter.

Avant le cas au Nigéria, seulement deux cas avaient fait surface dans toute l’Afrique – en Égypte et en Algérie – un décompte qui avait intrigué les spécialistes de la santé, étant donné les liens économiques étroits du continent avec la Chine.

L’Organisation mondiale de la santé a averti plus tôt cette semaine que les systèmes de santé africains étaient mal équipés pour répondre à l’épidémie mortelle de coronavirus si les cas commençaient à proliférer sur le continent.

Bonus

Plus de mises à jour à venir.……

Épidémie de coronavirus : pourquoi si peu de cas ont été détectés en Afrique ?

Photo d’illustration prise en RDC lors de la lutte contre le virus Ebola

(Visited 538 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x