URGENT! 2 PRÉSIDENTS AFRICAINS ATTEINTS DE CORONAVIRUS ?

URGENT! 2 PRÉSIDENTS AFRICAINS ATTEINTS DE CORONAVIRUS ?

Après le Premier ministre britannique Boris Johnson et le prince Charles  testés positifs au Covid-19, c’est maintenant le tour des dirigeants africains d’être sous la menace de ce virus qui n’a que foutre des titres honorifiques  et autres immunités présidentielles.

Selon thezimbabwemail.com, la nuit dernière, un porte-parole de la famille a déclaré que le président zimbabwéen, âgé  de 77 ans, était contaminé par le Covid-19 et est sous traitement.

Mardi soir, une source très bien placée a révélé au Zimbabwe que le président vomissait, se plaignait de douleurs à la poitrine et d’une température élevée après avoir pris son repas, indique thezimbabwemail.com. Des médecins privés accompagnés du ministre de la Santé Obaidah Moyo ont immédiatement été appelés par sa famille. Ses médecins sont arrivés vers 22 heures et au bout d’une heure, il a été conduit en ambulance accompagné de la garde présidentielle jusqu’à Manyame Airbase où se trouve une installation VIP.

Sur les recommandations du ministre Moyo, il a été testé pour le coronavirus. Il est soigné par des médecins privés, des médecins militaires et chinois déployés par l’ambassade, rapporte la même source.

La semaine dernière, Mnangagwa a été vu assis à côté du président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, qui a depuis été placé en quarantaine après une visite en Namibie voisine. C’est par un communiqué de presse que la nouvelle de la mise en quarantaine du président Botswana a été annoncée hier dimanche 22 mars.

« Le Cabinet du Président tient à informer le public que le directeur des services de santé du ministère de la Santé et du Mieux-être, le Dr Malaki Tshipayagae, dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par l’article 25 de la santé publique, loi de 2013, a placé Son Excellence le Président de la République du Botswana, le Dr Mokgweetsi Eric Masisi en isolement pour une période de quatorze (14) jours à compter du 21 mars 2020, à la suite de son voyage en République de Namibie le 21 mars 2020. » peut t-on lire dans le communiqué.

Le président namibien avait été placé en isolement ainsi que tous les membres de la délégation qui l’accompagnaient samedi à Windhoek pour la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob, réélu en novembre. Plusieurs centaines de personnes, dont les présidents zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço, avaient assisté à la cérémonie organisée au palais présidentiel.

Le funnyman est alors tombé avec le virus dimanche lorsqu’il a commencé à transpirer en regardant la télévision dans sa résidence d’État à Harare. C’était après qu’il a fait le tour du complexe avec le VP Chiwenga et ses homologues chinois la veille.

(Visited 265 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x