Un africain viole le confinement et termine dans l’estomac d’un crocodile

Un africain viole le confinement et termine dans l’estomac d’un crocodile

Les mesures du confinement à l’occidentale commencent à créer des dégâts en Afrique. Privées de moyens de subsistance, les populations dont les activités reposent à 80% sur le secteur informelles, sont obligées de violer les règles de confinement pour endiguer la pandémie du coronavirus aux risques et périls. Quitte à se jeter dans la gueule du crocodile !

Depuis dimanche, les Rwandais n’ont plus droit de sortir. Dans tous les carrefours de la capitale, des policiers arrêtent les véhicules et demandent le motif du trajet. Les stations de bus sont désertes, tout comme les rues du centre ville. Les taxi-moto, habituellement présents à tous les croisements, ont complètement disparu. Les commerces appliquant scrupuleusement les instructions du gouvernement, ont vu leurs recettes fondre comme boule de neige.

Seules les pharmacies, les banques, et les vendeurs de nourriture sont encore ouverts. Devant le marché couvert de la ville, un petit embouteillage provoqué par des habitants qui remplissent le coffre de leur voiture de farine de mais ou de papier toilette.

Un homme qui a violé le verrouillage en cours pour aller pêcher aurait été tué et mangé par un crocodile, a déclaré à la BBC le maire du district sud de Kamonyi. Alice Kayitesi informe que ce film d’horreur s’est produit dans la rivière Nyabarongo mercredi matin .

« Il avait enfreint la règle du séjour à la maison, il est parmi très peu de gens ici qui ne coopèrent pas avec le verrouillage pour arrêter le virus [corona] », déclare Mme Kayitesi citée par BBC. Les autorités rwandaises ont imposé un verrouillage total dimanche alors que les cas de Covid-19 continuaient d’augmenter. La nation est-africaine a confirmé jusqu’à présent 40 cas, le plus élevé de la région.

NB : la photo est à titre illustratif

(Visited 165 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x