Top 10 des artistes africains a suivre en 2019

Top 10 des artistes africains a suivre en 2019

Voici la liste de 10 artistes africains à suivre en 2019. À mon avis, ce sont les meilleurs musiciens africains du moment et tu as tout intérêt à leur prêter ton attention cette année.

(1) Tiwa Savage

artistes africains à suivre en 2019 tiwa savage

Tiwatopéna est clairement l’artiste féminine africaine qui a fait 2018 et qui fera certainement parler d’elle en 2019. Elle a remporté des prix importants à l’échelle nationale et internationale, notamment celui du meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards.

(2) Toofan

artistes africains à suivre en 2019 toofan

Les auteurs de « Gbessi Gbeko » ont une fois de plus montré qu’ils sont des cadors de la musique africaine. Au cours de l’année écoulée, les 2 Togolais ont remporté un prix lors des AFRIMMA Awards, celui du meilleur groupe. Ils sont également parmi les artistes africains les plus écoutés sur Apple Music en 2018.

(3) Wizkid

artistes africains à suivre en 2019 wizkid

Le natif de Lagos et patron du label Starboy ne finit pas de battre des records depuis qu’il s’est imposé comme l’un des meilleurs musicien du continent. Lors des AFRIMMA, son titre « Soco » a été désigné chanson de l’année. Et sa collaboration avec Tiwa Savage « Malo » a gagné le prix de la meilleure vidéo lors des Headies Awards.

(4) Dip Doundou Guiss

artistes africains à suivre en 2019 dip doundou guiss

Dip est en ce moment l’un des rois incontestés du rap sénégalais et sa carrière est en train de passer au niveau supérieur. Il a annoncé sa collaboration avec Lefa il y a quelques mois et a tous les atouts pour faire partie des plus grands.

(5) Safarel Obiang

artistes africains à suivre en 2019 safarel obiang

Il n’a pas gagné le PRIMUD d’Or face à Serge Beynaud, mais c’est sûrement lui qui a fait sensation en 2018. Il a bouleversé le Coupé Décalé avec des titres comme « Tchin-Tchin » ou « Lehi » et ses performances Live exceptionnelles. Les Ivoiriens l’adorent. La prochaine étape, c’est l’Afrique.

(6) Daphné

Ce n’est pas donné à tout le monde de remporter un prix lors des AFRIMMA Awards. Surtout quand on est au début de sa carrière. Mais aucun problème pour Daphné qui va certainement nous servir des titres comme « Jusqu’à la gare » en 2019.

(7) Dj Arafat

Une année 2018 très éprouvante pour le boss du Coupé Décalé. Sa suprématie a été remise en question, mais il a prouvé avec son concert qu’il restait à la première place dans le cœur des fans. Maintenant qu’il a encaissé, il va sûrement  contre-attaquer avec fracas. Un artiste africain à suivre en 2019, et de près.

(8) Davido

Avec des tubes comme « Fia » ou « If » qui enregistrent des millions de vues, des prix ou les nominations lors des MTV EMA, des Headies Awards ou des AFRIMMA Awards, Davido confirme chaque jour un peu plus son génie en plus d’asseoir sa notoriété. Il reste à ce jour le seul vrai rival de Wizkid.

(9) Simi

Elle n’a pas encore gagné une forte notoriété à l’échelle internationale mais les Nigérians adorent la voix de cette jeune femme. Et si tu l’écoutes, tu seras forcément conquis. C’est une révélation.

(10) Fally Ipupa

Ah Fally ! C’est le meilleur. Tu n’es pas d’accord ? En tout cas, tu ne peux pas contester le fait qu’il mérite sa place dans ce top 10 des artistes africains à suivre en 2019.

Vidéo Bonus : Simi te prouve qu’elle est l’une des artistes à suivre en 2019

(Visited 47 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x