RONALDINHO ARRÊTÉ RISQUE TRÈS GROS

RONALDINHO ARRÊTÉ RISQUE TRÈS GROS

La star brésilienne ancien joueur du FC Barcelone et Ballon d’Or 2005  est tombé dans les filets de la justice. Selon les autorités paraguayennes, Ronaldinho et son frère font l’objet d’une enquête judiciaire après la saisie de faux passeports dans leur chambre d’hôtel à Asunción, mercredi.

Privé de son passeport par la justice brésilienne en 2018, Ronnie aurait expliqué que les documents en question leur avaient été délivrés par un certain Wilmondes Sousa Lira, un homme d’affaires brésilien actuellement en détention, selon ESPN Brazil.

Il faut rappeler que  l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone avait été privé de passeport en 2018 par la justice brésilienne, pour avoir refusé de payer une amende de 2,25 M€, suite à une condamnation pour la construction illégale d’une jetée au bord d’un lac situé dans une zone protégée.

Euclides Acevedo, le ministre de l’Intérieur du Paraguay, a précisé que Ronaldinho et son frangin estimaient avoir été « trompés par l’homme d’affaires » , avant d’assurer que les deux frères clamaient leur innocence tout en se montrant coopératifs. La star brésilienne, présent dans la capitale paraguayenne pour la promotion d’un bouquin, devra éclaircir cette histoire au siège du parquet.

Au cas où Ronaldinho est reconnu coupable, il risque ne pas reprendre l’avion et passer par la case prison. En 2008, le nom de Ronaldinho était déjà cité dans une affaire de trafic de drogue. Les forces de l’ordre de la ville de Porto Allegre avaient perquisitionné  un appartement de la ville d’où Ronaldinho et Anderson sont issus, au terme d’une opération « musclée » qui avait mobilisé deux centaines de policiers et qui s’est soldée sur une belle prise puisqu’en plus de Martins, la police a mis les mains sur deux autres suspects, de la drogue, des armes et aussi beaucoup d’argent liquide.

Le Ministère public brésilien avait déclaré  disposer de preuves tangibles quant à “l’implication” des deux joueurs à travers les écoutes téléphoniques. Mais, Ronaldinho avait réussi à s’en sortir.

(Visited 293 times, 1 visits today)

Articles Simulaires

Comment (0)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *