Pourquoi Sadio Mane n’a pas été élu ballon d’or 2019 ? Découvrez la vrai raison !

Pourquoi Sadio Mane n’a pas été élu ballon d’or 2019 ? Découvrez la vrai raison !

France Football a révélé les votes ayant permis d’élire le Ballon d’Or ce lundi 02 décembre 2019. Surprise, sur 44 pays africains, seuls 12 ont voté pour Sadio Mané.

Pour la sixième fois et une première de l’histoire, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or (avec 7 points d’écart) devant Virgil Van. L’argentin dépasse ainsi son éternel rival Cristiano Ronaldo qui détient à son actif 5 Ballon d’Or. Le portugais lui, termine 3e du classement.

Manque de solidarité africaine…

Couramment cité pour soulever le Ballon d’Or de cette année, l’attaquant des Reds Sadio Mané, n’a pu accéder au podium de la plus haute distinction internationale. Le fils de Banbali a terminé sa course en 4e position malgré ses performances. Si après la victoire de Georges Weah( 1995), aucun joueur africain n’a pu accéder au top 3 voire remporté le Ballon d’Or, cela est d’une part dû, au manque de solidarité africaine. Le cas de Sadio Mané est un exemple palpable. En effet, sur 44 pays africains, seuls 12 ont voté pour le sénégalais, pourtant vu comme grand espoir de l’Afrique en terme de prouesse.

Les 12 pays qui ont voté pour Sadio Mané sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso, le Djibouti, la Gambie, la Guinée, le Gabon, le Niger, la RD Congo, le Zimbabwé, la République Centrafricaine et le Sénégal. De surcroît, l’Egypte a, de manière compréhensible mis Salah à la première place de son classement et Sadio Mané en deuxième position. Mais, la Mauritanie et tout le reste du continent ont préféré Messi, Cristiano Ronaldo, Van Djik…

Pourquoi Sadio Mane merite plus que Messi & CR7

https://youtu.be/zcBM_VmykVc

Cheikhou Kouyate pense que son coéquipier international Sadio Mane a été oublié pour le Ballon d’Or car il est africain.

Mane a terminé quatrième dans la course à la conquête du prestigieux prix derrière Lionel Messi, le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo.

Le joueur de 27 ans a connu une amende en 2019, marquant 54 buts pour son club et son pays l’an dernier alors qu’il aidait Liverpool à la Ligue des champions.

Mane a également conduit le Sénégal à la deuxième place à la CAN et Kouyate insiste sur le fait que son coéquipier aurait décroché le trophée s’il n’avait pas été africain.

Le milieu de terrain du Crystal Palace Kouyate a confié à Mirror Sport: «Pour moi, ce Ballon D’or est pour Sadio Mane, cela ne fait aucun doute.

« Écoutez, si Sadio était un Brésilien ou un Européen, il n’aurait pas eu de débat.

« C’était lui tout de suite pour le trophée et ce n’est pas parce que je joue avec lui au niveau international, ou parce que je le connais, c’est ce que ressentent les gens qui regardent le football.

« Reviens et regarde ce qu’il a fait pour le club et le pays et tu verras entre les lignes que personne n’a été meilleur que lui.

(Visited 119 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dennis
1 mois il y a

Every weekend i used to go to see this site, as i want enjoyment,
since this this website conations really pleasant funny material too.

Ngan
1 mois il y a

I’m extremely impressed with your writing skills and also with
the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself?

Anyway keep up the nice quality writing, it’s rare to see a great blog
like this one today.

GregorZew
1 mois il y a

You actually reported this exceptionally well! legitimate canadian mail order pharmacies coursework writer canadian drugstore online

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x