Mauvaise nouvelle pour les 9 bébés nés d’une Malienne de 25 ans

Mauvaise nouvelle pour les 9 bébés nés d’une Malienne de 25 ans

Les nonuplés nés d’une jeune malienne de 25 ans pourraient être confrontés à des problèmes de santé dans le futur.

9 bébés nés d’une Malienne de 25 ans au Maroc pourraient être confrontés à des problèmes de santé à l’avenir en raison de leur prématurité, a déclaré un expert en grossesse multiple à BBC World News.

« Nous savons que certains bébés prématurés ne survivent pas et qu’ils meurent dans les premières semaines de leur vie », a déclaré le professeur Asma Khalil.

Lire aussi:   Port obligatoire du masque : Un maire d’arrondissement de Yaoundé demande la subvention de l’Etat

« Ceux qui survivent peuvent souffrir d’un handicap, de difficultés d’apprentissage ou de problèmes de vision ou d’audition », a ajouté le professeur Khalil.

Selon le professeur Youssef Alaoui, directeur de la clinique Ain Borja où les bébés sont nés, les nourrissons devront passer « deux à trois mois » dans des incubateurs. Dans une interview accordée à l’AFP, il a déclaré que cette naissance est un cas « rare et exceptionnel. »

Mme Cissé était enceinte de 25 semaines lorsqu’elle a été admise et les médecins ont réussi à prolonger sa grossesse jusqu’à 30 semaines. Dix médecins et 25 paramédicaux ont assisté à l’accouchement. Les bébés, 5 filles et 4 garçons, pesaient entre 500g et 1kg à la naissance.

Lire aussi:   Libye : une attaque sur Tripoli fait plusieurs morts
(Visited 602 times, 1 visits today)

Articles Simulaires