L’HÔTEL DU CORONAVIRUS S’EFFONDRE ET FAIT PLUSIEURS MORTS

L’HÔTEL DU CORONAVIRUS S’EFFONDRE ET FAIT PLUSIEURS MORTS

Environ 23 personnes ont pu être évacuées du bâtiment. L’hôtel Xinjia est situé dans la ville de Quanzhou, dans l’est de la Chine.Environ 70 personnes se trouvaient, samedi 7 mars au soir, sous les décombres d’un hôtel qui s’est effondré dans la province du Fujian, dans l’est de la Chine. L’hôtel, qui comprend 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus  selon le journal Le Quotidien du peuple.

L’hôtel Xinjia, situé dans la ville de Quanzhou, s’est écroulé vers 19h30 heure locale (12h30 en France). Environ 23 personnes avaient pu en être évacuées vers 21 heures, selon un communiqué du gouvernement local. Selon l’agence de presse Xinhua, des équipes de sauveteurs étaient toujours sur les lieux.

Dans quel état se trouvait l’édifice ? Pourquoi s’est-il effondré ? Aucune réponse pour le moment. D’après les autorités, cet hôtel était ouvert depuis juin 2018.

La Chine reste le pays le plus touché par le coronavirus . Samedi, le pays a enregistré 28 nouveaux décès, portant le bilan à 3 070 morts depuis l’apparition du virus à Wuhan. Le nombre de nouvelles contaminations samedi était de 99. Les exportations en Chine se font désormais rares. Les chiffres ont baissé de 17,2 % sur un an, comme l’ont annoncé les douanes chinoises.

(Visited 63 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x