Côte d’Ivoire : Un pasteur périt dans un accident non loin de Toumodi, un proche de Soro parmi les victimes

Côte d’Ivoire : Un pasteur périt dans un accident non loin de Toumodi, un proche de Soro parmi les victimes

Un accident de la circulation s’est produit le lundi 10 mai 2021 entre Yamoussoukro et Toumodi alors que le véhicule était en partance pour Abidjan. Le bilan fait état de trois victimes dont un décès.

L’Association des églises Baptistes Evangélique de Côte d’Ivoire (AEBECI) est sans voix. Et pour cause, elle vient de perdre l’un de ses membres. Il s’agit de Peha Soro, pasteur de l’église AEBECI de Sirasso, dans la région du Poro, au nord de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: un «terrain d’entente» trouvé avec une partie des démobilisés

En effet, le lundi 10 mai 2021, tôt le matin, l’homme de Dieu et quatre autres personnes prennent place à bord du véhicule de Zié Bethleem Soro, Vice-président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), chargé de l’entrepreneuriat et de la promotion du secteur privé pour Abidjan.

Selon des témoins, de Korhogo à Yamoussoukro, tout se passe bien. Mais c’est à quelques kilomètres de Toumodi que le véhicule fait une sortie de route aux environs de 14 heures, occasionnant deux blessés. Notamment, Zié Bethleem Soro et son chauffeur. S’agissant de l’homme de Dieu, il n’aura aucune chance car il a été tué. Cet accident a mis en émoi sa famille et ses frères et sœurs en Christ, qui ne le reverront plus prêcher la parole de Dieu le dimanche.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Le corps d’une fillette sans tête découvert à Abobo

Quant au véhicule, il a été sérieusement endommagé après avoir fait plusieurs tonneaux, suite à l’éclatement d’un pneu, selon nos sources. Les circonstances réelles de cet accident restent pour le moment inconnues, mais une enquête a été ouverte.

Rappelons que le jeudi 9 mai 2019, un véhicule personnel ayant à son bord trois pasteurs avait percuté de plein fouet un véhicule poids lourd stationné en pleine chaussée entre Abengourou et Agnibilékrou sous une forte pluie. Le bilan de l’accident faisait état de trois morts. Il s’agissait du pasteur Israël Kossonou, son épouse Ghislaine Yao et l’un de leurs amis pasteurs Arsène N’Guessan tous de retour d’un programme de prière d’Abidjan.

Lire aussi:   Un Pasteur Filmé “Descendant Du Ciel ” Dans Son Église: Vidéo

source: afriksoir

(Visited 117 times, 1 visits today)

Articles Simulaires