Côte d’Ivoire/ transport : L’innovation qui va soulager les voyageurs dans l’acquisition des tickets

Côte d’Ivoire/ transport : L’innovation qui va soulager les voyageurs dans l’acquisition des tickets

De nombreux usagers des compagnies de transport seront soulagés grâce à un nouveau produit dénommé Vavavoom. Vendredi dernier à la Riviera Cocody, Justin Dago, directeur général de One Call était face à la presse pour présenter la trouvaille lancée, le lundi 17 mai 2021. Il a expliqué que c’est une plateforme qui met à la disposition des usagers des billets de cars pour les voyages à travers la Côte d’Ivoire. Une solution innovante qui selon le conférencier met un terme à certaines habitudes des usagers.

« Pour l’achat de tout ticket de voyage d’Abidjan vers l’intérieur du pays ou de l’intérieur vers Abidjan, il suffit d’aller sur la plateforme pour acheter son ticket de car. L’utilisateur sélectionne simplement sa destination et il a une liberté de choix entre les différentes compagnies de transport qui desservent cette destination et les coûts proposés. Mieux, il a le choix de son heure de départ », a-t-il déclaré avant de préciser : « Cela lui évite de se déplacer avec de la liquidité pour déjà aller faire la queue à la gare pour avoir un ticket et ensuite patienter plusieurs heures avant son départ, car ignorant les heures de départ. Désormais, il lui est possible, grâce à cette plateforme d’acheter son ticket de voyage à l’avance et même de réserver un ticket de voyage pour des jours, voire des semaines plus tard ».

Lire aussi:   Enrôlement en Côte d’Ivoire : l’ONECI fait une innovation

Plusieurs autres points ont été évoqués par Ange Donatien Effoli responsable commercial de la structure. « Cette plateforme génère un ticket de voyage avec un QR code dans lequel est inscrit un code à 4 chiffres, tout aussi valable au guichet que le ticket numérique généré. Ce code pourra permettre à un usager d’acheter un ticket pour un tiers, qui peut être à l’intérieur du pays, n’a pas ou ne sait pas manipuler un smartphone. Il n’aura qu’à se présenter à la compagnie concernée avec ses 4 chiffres et son voyage est assuré », a-t-il indiqué.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: Deux accords de prêts adoptés par le gouvernement, pour améliorer le cadre de vie des populations de Cocody et de Yopougon

Lors de cette rencontre, les promoteurs ont souligné que le lancement se fera avec 11 compagnies de transport qui ont donné leurs quitus à ce projet élargi sur toute l’étendue du territoire. Ils ont aussi rassuré les usagers sur la sécurité au niveau des paiements des billets dont l’acquis via une application mobile ou sur le site internet du produit.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Articles Simulaires