APRÈS AVOIR VOLÉ 165 MILLIONS AU MINISTRE, UN DOMESTIQUE L’ACCUSE DE DÉTOURNEMENTS

APRÈS AVOIR VOLÉ 165 MILLIONS AU MINISTRE, UN DOMESTIQUE L’ACCUSE DE DÉTOURNEMENTS

Suite à la plainte déposée par son employeur Narcisse Mouelle Kombi, le cuisinier du ministre des Sports et de l’Education physique fait face à la justice camerounaise. Il était au tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi le 28 février 2020 jour.

Le cuisinier  est accusé d’avoir volé au ministre la somme de 165 millions de francs cfa et des bons de carburant estimé à 15 millions de Fcfa. Le vol s’est produit dans le domicile du ministre
Le cuisinier n’est pas le seul à être poursuivi. Il y aussi l’un des chauffeurs et un élève en classe de Terminale.

Ces personnes accusées, ont été placées  en détention préventive à la prison centrale de Kondengui, à Yaoundé. Cependant, le cuisinier ne veut pas être considéré comme le seul voleur Il a donc invité le tribunal criminel spécial (TCS) à s’intéresser de près à cette affaire. Le domestique veut que le  ministre Mouelle Kombi justifie la provenance de cette énorme somme dans sa maison.

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a porté plainte contre son domestique, le nommé Rim Benjamin pour vol de 165 millions de francs CFA. Et quand l’affaire a commencé à faire du bruit, la somme a été revue à la baisse

Désormais, le cuisinier  est accusé d’avoir volé au domicile de son patron à Yaoundé, plus de 75 millions de FCFA en espèce et 10 millions en bons de carburant, après s’être introduit par effraction dans les appartements privés de son domicile, dans la nuit du 23 au 24 mai 2019.

L’affaire est actuellement enrôlée au Tribunal de grande instance de Yaoundé. Selon le journal Kalara,  Rim Benjamin reconnait les faits allégués. Mais il met en avant son salaire de 35 000 FCFA (moins du SMIG, 36 270 FCFA) et appelle le TCS à se pencher sur cette affaire, notamment la provenance de l’argent.

Comment un ministre de la république qui touche à peine 1 million de FCFA a-t-il fait pour avoir 75 millions en liquide ? N’y a-t-il pas de banques au Cameroun ? En fait, le cuisinier est entrain de dénoncer son patron ministre de détournements de fonds publics. Le voleur volé !

(Visited 70 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x