7 trucs dangereux que tu fais subir a ton corps

7 trucs dangereux que tu fais subir a ton corps

Prendre soin de son corps, est un plaisir égoïste dont on aime se délecter. Mais au-delà de se lever, se brosser les dents, porter des habits propres entre autres, il y a des règles d’hygiène corporelle à ne pas négliger. Cela inclut de dormir suffisamment, faire du sport, manger sainement, boire assez d’eau, etc. Voici sept choses dangereuses que tu fais subir à ton corps.

(1) Fumer

Le tabac est mauvais pour la santé, tout le monde le sait. Alors qu’on a tendance à penser souvent que le risque ne subsiste que chez les vrais fumeurs, le tabagisme passif est tout aussi mauvais.

(2) Assis de longues heures

Si tu passes plusieurs heures dans une position assise, tu t’exposes à des problèmes de santé. Il est recommandé de se lever et marcher quelques minutes toutes les heures pour éviter des complications et les risques divers.

(3) Boire beaucoup d’alcool

Boire beaucoup d’alcool a une influence sur le développement de nombreuses maladies comme : le cancer, maladies cardiovasculaires, maladies du système nerveux, etc. Il peut aussi être à l’origine de difficultés plus banales comme la fatigue, les trouble du sommeil, les problèmes de mémoire ou de concentration.

A lire aussi : 6 conseils pour t’aider a bien dormir

(4) Ne pas dormir suffisamment

Un sommeil de qualité est, au même titre que l’alimentation saine et l’activité sportive, la base d’une bonne santé. Trop dormir est mauvais pour la santé mais le manque de sommeil à lui aussi des conséquences comme le stress, manque de concentration, les troubles de l’humeur, les migraines.

(5) Le stress

Si le stress est une réaction tout à fait normal de l’organisme pour faire face à une pression ou une situation, il devient nocif sur le long terme. Il mobilise beaucoup d’énergie et peut entraîner fatigue, état dépressif, maux de ventre, migraines….

(6) Ne pas faire de sport

Ne pas faire de sport est mauvais pour la santé. La sédentarité dans un pays à fort développement technologique se caractérise par la réduction progressive de l’effort physique dans la plupart des actes quotidiens : activités professionnelles ou domestiques, déplacements, loisirs, etc. La sédentarité en résumé affaiblit le cœur.

(7) Utiliser un coton-tige pour nettoyer tes oreilles

On le fait tous sans y penser, mais utiliser un coton-tige pour nettoyer tes oreilles est en fait une erreur. En utilisant un coton-tige, non seulement tes oreilles sont exposées aux infections, mais il pousse également la cire plus loin dans l’oreille et peut endommager les tympans.

(Visited 60 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
1 mois il y a

[…] A lire aussi : 7 trucs dangereux que tu fais subir a ton corps […]

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x