6 conseils pour t’aider a bien dormir

6 conseils pour t’aider a bien dormir

Bien dormir est la base du bien-être. Dormir huit heures de temps peut s’avérer être difficile surtout si notre journée a été palpitante. Mais au moment du coucher, il faut impérativement adopter un certain rituel et laisser tomber certaines mauvaises habitudes pour pouvoir avoir un sommeil profond. Voici cinq conseils pour t’aider à bien dormir.

(1) Évite le café

café

Boire du café avant de te coucher peut t’empêcher de dormir. Il est préférable de boire ta dernière tasse l’après-midi. Bois plutôt une tisane ou un verre de lait.

(2) Se détendre avant d’aller au lit

Après avoir passé une journée chargée avec tout le stress qui va avec, un bon bain est indispensable. Cependant, prendre un bain chaud n’est pas une bonne idée parce que le corps diminue la quantité de la température pour se programmer à dormir. Il est préférable de prendre un bain tiède.

bain

(3) Mange léger avant de dormir

Tu dois adopter un repas équilibré chaque jour avant de dormir. Ça t’empêchera d’avoir le ventre lourd, mais aussi de te réveiller la nuit pour aller voir ce qu’il y a au frigo. Dîner deux heures avant d’aller te coucher facilitera la bonne digestion. Évite de boire aussi beaucoup d’eau sinon tu risques de te réveiller la nuit pour aller à la toilette.

manger léger

(4) Couche-toi assez tôt

Pour pouvoir profiter d’un sommeil profond, le mieux est de te coucher à des heures régulières. Tu ne peux pas vouloir te réveiller super en forme et dormir assez tard. Alors, une fois que tu commences à somnoler et que tes paupières sont lourdes, va au lit !

se coucher

A lire aussi : 7 trucs dangereux que tu fais subir a ton corps

(5) Évite les écrans

Si tu as le sommeil léger, il est préférable de ne pas manipuler ton téléphone ou regarder la télévision à certaines heures. Ces derniers émettent une lumière qui déclenche le mécanisme du réveil. Mieux vaut ne pas les utiliser une heure avant d’aller au lit.

éviter la lumière

(6) Diminue la sieste

Même si tu ne peux pas t’empêcher de faire une sieste, fais-le avant seize heures et d’une durée de trente minutes. Non seulement les longues siestes perturbent l’équilibre du sommeil, mais aussi, tu auras des difficultés à t’endormir la nuit.

ne pas faire de sieste
(Visited 69 times, 1 visits today)
0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles Simulaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x